jeudi 16 juin 2011

De Heeren van Liedekercke

 
Dimanche dernier, nous avons enfin pu tester l'excellent restaurant de Denderleeuw, De Heeren Van Liedekercke. Enfin, car cela faisait en effet un moment que j'avais envie de faire le (court) déplacement jusque la pour découvrir leur cuisine et leur fort belle carte de bières...

De Heeren van Liedekercke propose un choix de plats à la carte, mais également un menu qui change tous les mois. Celui-ci se compose de six services, mais avec possibilité de le réduire à quatre. Ce dimanche, personne n'était vraiment enclin à choisir le menu complet, j'ai donc du me plier à contre-coeur au choix de la majorité et prendre la version raccourcie. Cependant, au fur et à mesure du repas, je me suis finalement félicité d'avoir opté pour ce choix également, tant les plats proposés étaient plus copieux les uns que les autres (maatjes hollandais - anguille et asperges blanches avec une sauce au saumon fumé et à la rauchbier - tournedos de boeuf au fromage de chimay et avec une sauce à la chimay bleue et au whisky irlandais - avalanche de desserts aux fruits rouges)! Terminer entièrement les quatre services relevait d'ailleurs quasiment de l'exploit, je n'ose imaginer mon état après six!

Chose importante aussi à propos du menu : une formule "all-in" permet d'accompagner chaque plat du menu de boissons en accord. Il suffit de choisir au préalable si l'on préfère de la bière ou du vin. Le menu du mois de juin était intitulé "Whiskymenu", et il était donc exceptionnellement aussi possible d'accompagner chaque plat de whisky! Après avoir longuement hésité entre les deux, j'ai finalement choisi la bière. Gueuze Hanssens en accompagnement des maatjes; Schlenkerla Rauchbier et Pilaarbijter blonde avec l'anguille; Bon Secours brune et Maredsous 10 avec le tournedos. Rien à redire sur la gueuze et la rauchbier, par contre j'aurais apprécié quelque chose de plus original pour le tournedos, mais bon c'est aussi parce que je ne suis pas un grand fan de la Bon Secours brune (quant à la Pilaarbijter, même pas pu la boire, vraiment pas mon truc).


 Je tiens à m'excuser de la piètre qualité des photos, mais j'avais oublié de prendre mon appareil photo et j'ai du me contenter de ce que mon téléphone portable était capable de prendre. De plus, si aucun plat n'est immortalisé (sauf le dessert), c'est que tout était tellement apétissant qu'il était déjà bien trop tard quand je pensais à faire une photo... Les assiettes étaient alors largement défigurées. J'ai quand même pu ramener un cliché du dessert, probablement parce qu'à ce stade du repas j'étais déjà extrêmement gavé!

En bref une adresse à recommander chaleureusement! J'y retournerai en tout cas avec plaisir dès que possible.

De Heeren van Liedekercke
Kasteelstraat 33
9470 Denderleeuw
Tel.: 053/680.888
www.heerenvanliedekercke.be/

Santé!

-Antoine

1 commentaire:

  1. Outch, ça à l'air gargantuesque ce truc !!!

    Pour la Bon Secours brune, ce serait pas plutôt que ce n'est pas bon ? Ahahah !!! ;)

    -Pierrot

    RépondreSupprimer

Auteurs à succès