jeudi 24 janvier 2013

Pubs d'Edimbourg - The Guildford Arms


 
Après une petite 'pause' la semaine passée, je continue sur ma lancée, tant que tout ça est encore frais dans ma mémoire! Voici donc un autre pub d'Edimbourg, le Guildford Arms, situé cette fois-ci dans le New Town, à l'extrémité est de Princes Street.

L'avantage du Guildford Arms, à l'instar du Kenilworth, est qu'il présente un intérêt touristique/historique en plus de proposer un large choix de délicieuses cask ales. On peut donc s'y rendre en prétextant un intérêt pour l'architecture des lieux, puis commander une bière car ce serait grossier de repartir sans avoir rien consommé. Datant du 19e siècle, l'intérieur a gardé beaucoup de son cachet d'antan. L'accès se fait par une porte tambour, permettant d'éviter les courants d'air dans le bar, ce qui est déjà une curiosité en soi. Une fois dedans, tout est en bois foncé rehaussé de dorures, plafonds moulurés et colorés... et 12 belles pompes à bière manuelles en cuivre!

Côté bières, ce sont surtout les petites brasseries écossaises qui sont représentées, mais également quelques anglaises. Lors de notre passage, impossible de résister à une pinte de Jarl de la fantastique brasserie écossaise Fyne Ales. Bière très légère (3,8%), mais avec énormément de caractère : amertume assez forte et super fruitée, elle a suffisamment de corps également, on n'a pas l'impression de boire de l'eau! Les britanniques qualifient ces bières pauvres en alcool de "session ales", c'est-à-dire des bières que tu peux boire tout au long d'une "drinking session" sans être (trop) affecté par les effets de l'alcool... Dommage qu'en Belgique ce genre de bières soit encore rarissime.

1 West Register Street,
EDINBURGH EH2 2AA
+44(0)131 556 4312
guildfordarms@dmstewart.com



Santé!

-Antoine

3 commentaires:

  1. Excellent !
    Ah les session ales, j'en fais une à 2.8% qui est pas mal et au bout de 2 litres, t'as l'impression d'être toujours super clean !!! :)

    -Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. You're welcome ! :)

    -Pierrot

    RépondreSupprimer

Auteurs à succès