mardi 19 février 2013

Xtrem Hop Delhaize - Verdict



J'avais promis de revenir sur la série des Xtrem Hop de Delhaize une fois goûtées. C'est chose faite depuis quelques semaines maintenant, voici donc mes impressions!

Citra : très fruitée, agrumes mais aussi fruits exotiques, amertume présente mais très bien intégrée et contrebalancée par le fruité. Vraiment une très bonne bière, aussi agréable a sentir qu'à goûter!

Sorachi Ace : noix de coco à plein tube! A côté de ça il y a également un goût très particulier qui me fait penser à du bois de santal. L'ensemble donne une légère impression de goût de savon, ou même d'encens... Intéressante, mais pas ma préférée.

Columbus : l'amertume est plus marquée sur celle-ci que sur les deux autres, mais reste tout à fait agréable. Citronnelle, résine, agrumes... C'est bien fruité, presque juteux. J'adore!

Au final, une très belle série de bières de style IPA! Je suis très impressionné par le fait que ce soit une chaîne de supermarchés qui nous offre ça, alors que ce type de bières est bien souvent méconnu en Belgique hormis pour une minorité de 'beer geeks'... Je dis donc bravo à Delhaize pour l'initiative et surtout qu'ils continuent sur leur lancée!


Tant qu'on est lancés sur le sujet des bières belges mettant l'accent sur les houblons, Duvel vient d'annoncer la sortie de leur 'Tripel Hop 2013'. Si c'est le Citra qui avait été choisi pour la version 2012, cette année c'est le... Sorachi Ace. Comme quoi il semble que certaines variétés aient le vent en poupe chez nous pour le moment. Verdict probablement dans le courant du mois de mars!

Santé!

-Antoine

1 commentaire:

  1. Excellent, en effet l'initiative Delhaize est à féliciter ! Et le prix est canon en plus, 3€50 la 75 cl ! Ce goût savonneux du Sorachi, je vois de quoi tu veux parler. Je trouve que c'est un excellent houblon mais en single hop, j'accroche difficilement, la coco est parfois trop écœurante.
    Bien envie de les goûter en tout cas.
    Quant à la Duvel coco, mouais, à voir.

    RépondreSupprimer

Auteurs à succès