jeudi 5 mai 2011

Beer in London - Part II : The White Horse

 
Pour une fois, on ne pourra pas dire que je commence toujours des 'séries' qui s'arrêtent après un article, car voici enfin la deuxième partie de 'Beer in London', les pubs à ne pas manquer dans la capitale britannique!

The White Horse
 
J'avais d'abord pensé le garder pour plus tard, mais finalement je me suis dit qu'il valait mieux en parler maintenant, puisqu'il s'agit véritablement d'une institution, un pub à visiter absolument, en tout cas un vrai coup de coeur pour moi (et pour mon éminent collègue Pierrot également d'ailleurs).

Le "Cheval Blanc" est un grand pub situé sur Parson's Green, une jolie place idéalement située juste à côté d'un arrêt de métro. Extérieur comme intérieur, l'endroit a su préserver une atmosphère de grandeur, d'élégance et de traditionnalisme. L'imposant bar central en bois recèle quant à lui quelques trésors! En faisant le tour des pompes, on constate rapidement que le côté 'traditionnel' et ancien du pub ne s'applique pas forcément aux bières qui y sont proposées... C'est ainsi qu'à côté des classiques pompes manuelles d'outre-manche, si chères aux défenseurs de la cask ale britannique de la CAMRA, on retrouve aussi d'excellentes bières à la pression. Il est donc possible de déguster, à côté d'une excellente sélection de 'real ales' britanniques, des bières américaines, australiennes et même belges, servies à la pression. A côté de ça, la carte renferme également un bel assortiment de bières en bouteille, dont pas mal de belges d'ailleurs.

C'est ainsi que j'ai notamment pu déguster deux superbes bières des Etats-Unis : la Yéti Imperial Stout, de Great Divide (Colorado) et la Sierra Nevada Bigfoot Barley Wine, de Sierra Nevada (Californie). Yeti, Bigfoot, deux grandes créatures légendaires et deux énormes bières grosses comme deux claques. La première, un imperial stout, est une bière fonceé, titrant 9,5% d'alcool. C'est dense, épais, riche! On pense à du café, à du chocolat, c'est doux mais pas sirupeux, c'est bon et ça se savoure par petites gorgées! La deuxième est aussi une bière à déguster calmement : un 'barley wine'de 9,5% au goût extrêmement puissant, bien amer mais aussi très doux, aux arômes houblonnés intenses...



A côté de la bière, l'endroit est aussi à conseiller pour le menu. Mon magret de canard, 'jus' au vin et gratin dauphinois était très bon, mais la carte recèle d'autres plats tout aussi alléchants, et les beaux jours le pub est réputé pour son menu spécial barbecue (burgers, ...).

Bref, un incontournable si vous êtes de passage à Londres! Il peut paraître un peu éloigné du centre, mais le trajet en 'tube' n'est pas si long et le déplacement en vaut largement la peine.

The White Horse
1-3 Parson's Green
London SW6 4UL
Tel: +44 (0)20 7736 2115
http://www.whitehorsesw6.com
info@whitehorsesw6.com

Cheers!

-Antoine

6 commentaires:

  1. Yes ! Ce bar est absolument énorme. En cas de visite de londres, il faut s'y rendre à tout prix !
    Je l'ai découvert pour ma part en août dernier, pendant le week-end du GBBF. Je suis malheureusement arrivé un peu après la bataille, le dimanche après-midi, mais j'y ai goûté quelques trucs dont cette fameuse Yeti Imperial Stout au fût qui reste un de mes plus grand moment bière. Une superbe robe noire et opaque, une mousse crémeuse et une texture bien épaisse, des arômes torréfiés (café/chocolat) intenses accompagnés d'une superbe touche houblonnée délicatement fruitée. Highly drinkable, j'ai failli en recommander une pint après ma half-pint...
    Je veux y retourner !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, c'est quand même un pub assez rupin dans un quartier assez chicos, et je connais un certain nombre de buveurs londoniens qui ne voudraient pas être vus morts dans cet endroit... La société de classes a la vie dure... ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Pub de rupins ou pub d'ouvriers, je veux bien boire partout tant qu'il y a de la bonne bière! ;-)

    @Pierrot : j'y retourne en juillet, héhéhé...

    RépondreSupprimer
  4. Fumier !
    Idem que le copain Tuche, moi je bois partout (ou presque) tant que c'est bon.

    RépondreSupprimer
  5. Au passage, avant de se ruer sur les grosses tueries ricaines au White Horse, jetez toujour sun oeil aux pompes à mian ousque y'a du cask dedans... le White Horse est un des points de vente réguliers de la bitter de Chez Harvey's qui est une classique du genre, un bon point de référence en la matière. Et ils ont aussi assez souvent des bières de chez Rooster's/Outlaw, fameuses pour leur nez de litchi assez bluffant...

    RépondreSupprimer
  6. Salut Laurent!

    Sois rassuré, je ne me rue pas spécialement sur les tueries ricaines au détriment des bons produits britanniques que j'affectionne encore plus! D'ailleurs lors de mon passage ce samedi, point de tuerie US dispo, la seule bière américaine au fût étant la Sierra Nevada Pale Ale. Pas vu de bières de Rooster's/Outlaw, par contre ils avaient la Manchester Bitter de Marble, un pur délice! La Rapture de Magic Rock était également une bière excellente!

    RépondreSupprimer

Auteurs à succès