vendredi 2 mars 2012

Lambic, tonneaux et toiles d'araignée

 
On en parle rarement, et pourtant on les aime vraiment! Donc un petit post pour informer ou rappeler que demain (le 3 mars), c'est le Brassin Public chez Cantillon!

Dès 6h30 (du matin, oui oui) à 17h, vous pouvez vous promener dans la brasserie alors qu'elle est en activité. Je n'y ai assisté qu'une fois, en novembre 2009, et ça vaut vraiment la peine. Mais de toute façon, ça vaut toujours la peine d'aller faire un petit tour chez Cantillon, et c'est possible en dehors des événements sépciaux vu qu'ils ouvrent leurs portes aux visiteurs toute l'année. Et quand il n'y a pas grand monde, quel plaisir de flâner entre les tonneaux, les piles de bouteilles et les toiles d'araignée! L'odeur qui flotte dans les grandes pièces sombres ou mûrit lentement le lambic est incomparable. Et puis tout le reste : les cuves en cuivre, le bac refroidisseur sous le toit, Jean Van Roy qui vient se servir un petit verre directement au tonneau devant les caméras de la RTBF (mais ça c'est sans doute pas tous les jours que ça arrive), ...


On a l'impression de remonter le temps en franchissant les portes de cette brasserie qui se veut en même temps "musée bruxellois de la gueuze". Il est bien entendu également possible de déguster divers lambics et gueuzes à la sortie (ou à l'entrée, c'est selon), dans une sorte de reconstitution d'ancien estaminet. La vente de produits à emporter et de souvenirs (verres, t-shirts) se situe au même endroit.

Bref, si vous n'y avez pas encore été, allez-y vite, que ce soit demain ou un autre jour! Et si vous y avez déjà été, retournez-y : la Gueuze Cantillon, c'est bon!

Brasserie Cantillon
56 rue Gheude
1070 Bruxelles
+32 2 521.49.28

Heures d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00
Le samedi de 10h00 à 17h00
Fermé le dimanche et les jours fériés

Santé!

-Antoine

1 commentaire:

  1. Je dirais même plus : "C'est bon, la gueuze Cantillon !" :)

    - Pierrot

    RépondreSupprimer

Auteurs à succès