lundi 16 avril 2012

Malt In(g) Pot?

 
Alors que Malt In Pot vient à peine de souffler ses trois bougies, j'apprends avec surprise qu'un nouveau magasin de bières va s'ouvrir (très) prochainement à un jet de bière de chez moi! La surprise réside principalement dans le nom de la boutique : Malting Pot...

Malting Pot? Alors d'accord, il y a une faute de typo ;-) , mais il faut avouer qu'il y a de quoi se poser des questions! Hommage? Plagiat? Ou tout simplement coïncidence? Il faudra que je me rende sur les lieux pour en avoir le coeur net. Au vu de la liste des bières qui devraient garnir les rayons de la boutique (Senne, Jandrain-Jandrenouille, Rulles, Blaugies, Fantôme, De Ranke, Cantillon, Struise, Brewdog,...), j'avoue en saliver déjà... Reste à voir les prix qui seront pratiqués, en espérant que ce soit plus abordable que les Biertempel, Beer Planet ou autres Beer Mania!

Pré-ouverture (whatever that means?) prévue ce mercredi 18 avril, infos complémentaires sur leur site internet. Le magasin se trouve rue Scarron, juste à côté de la place Flagey, à Ixelles. Je tâcherai de vous en dire plus dans peu de temps!

Santé, Cheers, Gezondheid et Happy Beerday à Malt In Pot!

-Antoine

(Merci à Greg du forum Bierebel pour l'info)

7 commentaires:

  1. De rien !

    (juste pour te dire que je te lis aussi :) )

    et bravo pour ton honnêteté bloggistique ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis un ami du patron du Malting Pot. Il a consulté son grand groupe d'amis (duquel je fais partie) pendant pas mal de temps pour trouver le nom de sa boutique, et il en est venu à ce petit jeu de mot sur l'expression "melting pot", cette même expression qui est ostensiblement à l'origine du nom de votre blog également.

    Je peux vous assurer qu'il n'y a aucune volonté de plagiat, et il y a fort à parier que vous ne serez tous deux pas les seules institutions à porter un nom similaire... du reste il y a bien une société anglaise (fondée visiblement par un Français) qui porte ce nom depuis plus de 10 ans : http://www.linkedin.com/company/the-malting-pot

    Coïncidence donc ! Au plaisir de vous croiser rue Scarron !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Bix!

    T'inquiète, je me doutais bien, la coïncidence était juste trop amusante pour ne pas plaisanter la-dessus! :)

    En plus je suis passé à la boutique le 18 avril, et j'en ai déjà causé avec le patron. L'endroit est très sympa, mais j'en reparlerai un de ces 4 sur le blog! Et j'y retournerai à coup sûr très bientot.

    RépondreSupprimer
  4. Hello,

    Oui, il nous a dit entre-temps que tu étais passé à la boutique dès la préouverture ("pré" parce que l'officielle c'est le 12 mai à moins que ça ait encore changé :))

    À la bonne heure alors! D'autres amis et moi avions ressenti dans ton message original un peu de suspicion peut-être même mêlée de vexation, et nous voulions être sûrs que des amateurs de malts (et surtout de houblon en ce qui le concerne) s'unissent plutôt que se fassent la gueule! :)

    En attendant je m'inscris à ton blog qui est vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah!! Désolé si le ton un peu 'sarcastique' a été pris au sérieux, ce n'était pas mon intention!! Il s'agissait bien d'humour, pas de souci! :)

    Merci pour le blog!

    RépondreSupprimer
  6. Ah non non non !
    J'exige réparation sous la forme de notre poids en bière ! Sans quoi nous nous verrons dans l'obligation de dnamiter le magasin ! :o)))))))))))

    - Pierrot, the fat boy pig.

    RépondreSupprimer
  7. Un peu de sarcasme ne fait pas mal :)

    RépondreSupprimer

Auteurs à succès