mercredi 9 décembre 2009

Baudelots & Bière en Tonneaux

  
J'en parlais vendredi, et samedi j'y étais. J'ai pu faire l'acquisition d'un bac de Stille Nacht 2009, je suis donc un homme heureux. Et si vous trouvez que je suis vite content, c'est que vous ne l'avez pas goûtée, jaloux. J'en parlerai d'ailleurs plus en détail (fort probablement) très prochainement.

Toujours est-il que, comme j'y étais, j'en ai profité pour prendre quelques photos des fameux refroidisseurs Baudelot dont je vous parlais dans mon dernier post. L'ancien, en cuivre, qui a été conservé tout de même et qui est suspendu à droite de l'entrée du Oerbar :



Et celui qui le remplace, en inox, situé directement sous la salle de brassage :




Toujours à propos des Dolle Brouwers, Joe Stange mentionne sur son blog qu'une nouvelle Stille Nacht Reserva verra le jour en 2010. C'est Kris Herteleer, maître brasseur des Dolle, qui lui aurait confirmé ceci, précisant toutefois que "la bière était brassée mais pas encore mise en tonneaux". Mais alors, qu'avons-nous donc goûté en août dernier, directement puisé de ce joli tonneau?



Allez, santé!

-Antoine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Auteurs à succès