
Découvert un peu par hasard quelques jours avant l'événement, il fut rapidement décidé qu'une petite visite s'imposait le samedi soir! Préférant suivre le principe du Zythos Bierfestival que celui du Week-End de la Bière (Grand-Place), un petit verre a dégustation (12cl) était remis à l'entrée en échange d'une caution de 3 EUR. Excellente idée puisque ce système permet de goûter davantage de bières différentes sans se retrouver trop vite dans un état scandaleux.

Saison 1858 (6,4%) - Brasserie du Bocq
La nouvelle Saison de la brasserie du Bocq. Initialement méfiant au vu de certaines de leurs productions, je dois bien reconnaître que cette Saison 1858 a été une agréable surprise! Déjà goûtée en bouteille, elle était ici proposée au fût. Fraîche, légèrement amère et un peu douce : elle est plus dans le style de la Saison St-Feuillien que de la Saison Dupont.
Lambic au fût (Environ 5%) - Boon
Un lambic jeune de Boon servi à la pompe. Amusant de voir le serveur, visiblement pas habitué à servir ce type de boisson, s'acharner à tenter de faire mousser l'affaire...

La découverte du festival en ce qui me concerne. Je n'avais encore jamais rien goûte de la brasserie De Vlier, je me suis donc rattrapé en goûtant ici pas moins de quatre de leurs bières. Trois d'entre elles étaient assez moyennes, mais la Carrousel sortait clairement du lot avec son houblonnage aromatique et sa fine amertume. Très agréable et fraîche, une bonne bière d'été (s'il arrive un jour).
Rodenbach Foederbier (6%) - Rodenbach (Palm)
Déjà goûtée lors du Zythos Bierfestival, je n'ai pas résisté à en reprendre une ici! Superbe bière acidulée aux arômes de fruits rouges bien présents.
Bonne soirée donc, dans une ambiance conviviale et détendue! Espérons qu'ils remettent ça l'année prochaine, en attendant je ne peux que vous conseiller d'aller boire un verre ou deux au Bistro Op-Weule!
Santé!
-Antoine