jeudi 2 décembre 2010

Novabirra

 
Je ne pense pas avoir déjà parlé de Novabirra par ici, bien qu'un lien vers le site web soit présent depuis longtemps dans la liste sur la droite de la page. Alors, Novabirra c'est quoi? Ou plutôt : Novabirra, c'est qui? Car derrière ce nom à consonnance italienne s'en cache un autre : Emanuele Corrazini, fondateur de cette société qu'il gère depuis son petit local à Braine-l'Alleud. Quant à l'objet de cette société, il tourne bien évidemment autour de la bière...

Véritable passionné des bières artisanales 'de caractère', Manu propose différentes choses via Novabirra : la vente de bières (Rulles, Brasserie de la Senne, Jandrain-Jandrenouille, Tournay, De Ranke, 3 Fourquets), des cours de brassage et des dégustations. Personnellement je m'y suis pour l'instant uniquement rendu pour la première raison (il faudrait d'ailleurs que je regoûte un de ces jours une des Rulles Grande 10 dont j'avais fait l'acquisition, maintenant qu'elles ont reposé quelques mois...), mais les autres activités sont également bien tentantes... Côté brassage, on peut avoir un aperçu de ce qui s'y fait grâce à Pierrot de Bierebel (à ne pas confondre avec le goret de Nancy qui sévit sur Malt In Pot), qui avait rédigé l'année passée un joli compte-rendu du brassage de sa Cuvée Bierebel. Côté dégustation, je pense qu'on va vraiment s'organiser quelque chose en 2011 et enfin aller goûter les créations de Manu qui m'ont l'air bien intéressantes!

Si vous êtes intéressés par les cours, les dégustations ou simplement par acheter quelques bouteilles d'excellentes bières, toutes les infos sont sur le site web de Novabirra. Sachez également que le week-end des 11 et 12 décembre, Novabirra sera exceptionnellement ouvert de 14h à 19h. L'occasion d'aller faire un petit stock pour les fêtes, soit pour offrir, soit pour se faire plaisir (plus d'infos en cliquant sur l'image pour l'agrandir)!

Santé!

-Antoine

3 commentaires:

  1. Force est de constater que cet homme semble avoir sacrément bon goût. Belle sélection !
    Il me tarde de rencontrer le dit Manu. :)

    RépondreSupprimer
  2. N'est-ce pas?

    On essayera de se mettre d'accord sur une date en 2011 pour une petite dégustation 'Malt In Pot' chez Novabirra, tu feras bien le déplacement pour l'occase je présume ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tu présumes bien, mon gros !
    Les gros lorrains viendront en force ce week-end là, théoriquement.

    RépondreSupprimer

Auteurs à succès