vendredi 19 avril 2013

Le Lambic en fête!

    

Et hop, 4 ans déjà que nous sévissons sur la toile avec ce petit blog! Pour fêter ça, on va se faire plaisir ce dimanche 21 avril puisque, comme il y a quatre ans, nous allons faire un petit tour dans le Pajottenland pour goûter des gueuzes, lambics et autres dérivés fruités de cet acidulé breuvage!

En effet, le Tour de Geuze, qui est organisé tous les deux ans par le Horal, tombe cette année. Ayant malencontreusement loupé l'édition 2011, pas question de passer à côté cette année! Voici la liste des gueuzeries participantes :


    Brouwerij Boon - Fonteinstraat 65, 1502 Lembeek
    Geuzestekerij De Oude Cam - Dorpstraat 67A, 1755 Gooik
    Brouwerij De Troch - Langestraat 20, 1741 Wambeek
    Brouwerij 3 Fonteinen - Hoogstraat 2A, 1650 Beersel
    Geuzestekerij Hanssens Artisanaal - Vroenenbosstraat 15/1, 1653 Dworp
    Brouwerij Oud Beersel - Laarheidestraat 230, 1650 Beersel
    Gueuzerie Tilquin - Chaussée Maïeur Habils 110, 1430 Rebecq
    Brouwerij Timmermans - Kerkstraat 11, 1701 Itterbeek
    Le 'Bezoekerscentrum De Lambiek' participe également aux festivités - Gemeenveldstraat 1, 1652 Alsemberg (Beersel)



Nouveautés à noter pour cette édition : la participation pour la première fois de la gueuzerie Tilquin, unique producteur de gueuze situé en Wallonie - a noter aussi que la nouvelle 'Quetsche à l'ancienne' sera proposée à la dégustation pour l'occasion; l'inauguration de la nouvelle salle de brassage de Boon; et la nouvelle installation de brassage également chez 3 Fonteinen qui, depuis 2012, a recommencé à brasser sur place.

A côté des visites et des dégustations, il sera aussi possible de se restaurer chez la plupart des participants, avec notamment du cochon à la broche chez Tilquin et Oud Beersel.

Bref, ça va être super, faut y aller.

Une semaine pour se remettre, et c'est déjà le tour d'un autre événement incontournable : le Zythos Bierfestival (ou ZBF)... Plus de détails a suivre!

Santé et à dimanche?

-Antoine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Auteurs à succès