lundi 11 mai 2009

On y retourne quand?

Dix jours ça passe vite. Très vite. Trop vite!!

Excellent séjour en Ecosse, malgré le vent, le froid et la pluie (ne vous laissez pas tromper par la photo qui a été prise lors d'une des rares apparitions du soleil : on n'a pas exactement eu le temps qu'on nous avait annoncé pour mai, d'habitude réputé pour être le mois idéal pour partir la-bas, niveau météo)! De superbes paysages, des rencontres intéressantes, des visites passionnantes et aussi (bien sûr) de belles soirées dans les pubs & inns à déguster divers produits du terroir... On vous reparlera bien sûr des nombreuses real ales goûtées (et regoûtées) au cours du séjour, ainsi que des différents 'drams' de whisky testés.

Niveau distilleries, nous avons bien failli revenir sans avoir eu la chance d'en visiter une! Les tentatives se soldant toujours par des échecs (arrivés juste trop tard pour le dernier 'tour' à Edradour, pas de visites le samedi à Glenmorangie, idem à Clynelish...), nous avons tout de même pu nous rattraper in extremis la veille du retour en allant faire un petit tour à la distillerie Auchentoshan, au nord de Glasgow (ou au sud du Loch Lomond, dans notre cas). Ce whisky n'est pas spécialement ma tasse de thé, mais la visite de la distillerie était réellement intéressante. On en reparlera un de ces jours (photos à l'appui).

Niveau brasseries, en plus de celles que l'on a croisées, nous avons eu l'opportunité de faire le tour de la Black Isle Brewery, sur la péninsule au nord d'Inverness faussement nommée "Ile Noire". Nous ne manquerons pas de relater cette courte mais sympathique visite dans un prochain post également!

Laissez-nous juste le temps de trier nos photos et remettre de l'ordre dans nos notes et on revient.

-Toine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Auteurs à succès