mercredi 15 avril 2009

Jambe-de-Bois - Brasserie de la Senne


Poussé par une intuition subite, j'ai trainé quelques amis dans cet établissement de renom qu'est Moeder Lambic, sanctuaire de la bière que m'a fait découvrir Antoine.
Partant pour une bière que j'avais déjà goûtée, la serveuse m'a proposé plutôt une Jambe-de-Bois - Belgian Revolution Triple.

Bière triple de la Brasserie de la Senne, c'est une bière qui joue franc jeu.
Blonde, très légèrement ambrée qui ne se laisse pas faire, sa couleur est trouble et laisse deviner son caractère impétueux. Sa mousse est généreuse.
Au nez, le houblon est très présent. Pour ma part, j'avais distingué des arômes d'agrumes légers même si le site mentionne de la banane.
Dans la bouche le goût est puissant, on sent bien la céréale et la levure. Une arrière bouche très amère qui se traîne longtemps sur le fond du palais.

Son volume d'alcool titre à 8°. Dégustée ici en 33 cl.

Bien entendu, ceci reste mon avis mais elle reste une excellente bière, blonde forte bien amère.

Santé.

2 commentaires:

  1. Quelle belle idée de commencer par la Brasserie de la Senne! Leurs bières sont vraiment formidables. J'avais déjà testé la Jambe-de-Bois il y a quelques semaines chez Moeder Lambic mais en version 75cl, mais faudrait que j'y retourne, histoire de vérifier tes notes ;)

    RépondreSupprimer
  2. Yes! D'ailleurs, on pensera à faire un article sur la Brasserie de la Senne. On lui doit bien ça.
    Et tant qu'on y est, il en faudra un sur Moeder Lambic.

    RépondreSupprimer

Auteurs à succès